Menu Close

Conscious Consumer

Stratégie d’investissements / Conscious Consumer 

 
Conscious Consumer - groen

Les consommateurs d’aujourd’hui se soucient de leur santé, tiennent compte de l’impact sur l’environnement, attachent une grande importance à la convivialité et aspirent à vivre une expérience unique.

Korys s’attache à répondre aux nouvelles tendances de consommation pertinentes. Dans ce cadre, nous ciblons trois domaines d’investissement qui, ensemble, couvrent l’intégralité de la chaîne :

  • Resource revolution
    L'utilisation de matières premières de manière durable et innovante permet d'avoir un impact majeur sur la société. C’est pourquoi nous investissons notamment dans Ojah, une entreprise qui produit des substituts de viande.
  • Conscious consumer products
    Les produits fabriqués à partir de matières premières durables et innovantes plaisent au consommateur averti. Il s’agit par exemple des biens de consommation courante (FMCG) comme les compléments alimentaires, les boissons saines et les en-cas équilibrés.
  • Leadership in retail
    Au bout de la chaîne, ces produits socialement responsables sont distribués par le secteur du commerce (électronique). Korys cible les scale-ups innovantes et les moyennes entreprises : des sociétés qui osent faire bouger le marché du détail, plutôt statique, en offrant une expérience supplémentaire. Nous suivons en outre l’évolution du commerce électronique de près, sans oublier les entreprises technologiques spécialisées dans le big data, le marketing numérique ou la simplification de ce que l’on appelle la livraison du «dernier kilomètre ».

Korys est une société d’investissement autonome, ce qui ne nous empêche pas d’investir si l’opportunité se présente avec le Groupe Colruyt. Dans ce cadre, la société dans laquelle nous investissons aura également accès à l’expertise du Groupe Colruyt (par exemple dans le domaine de la logistique, du marketing, des RH, etc.). Ceci illustre bien notre volonté de bâtir un écosystème au sein d’une niche spécifique.

 
Les consommateurs d’aujourd’hui se soucient de leur santé et de l’environnement, mais cherchent aussi la fonctionnalité et l’expérience.

Remarque : à l’heure actuelle, les entreprises intégrées au portefeuille dans le domaine du « conscious consumer » sont principalement actives dans les secteurs de la santé (health) et de l’alimentation (food). Mais il ne s’agit pas d’un critère d’investissement restrictif. Nous sommes aussi ouverts aux produits qui ont un lien durable avec les loisirs (par exemple, les vêtements durables).

 
Schermafbeelding 2019-05-13 om 11.39.18
Ojah

Nos participations dans le volet « conscious consumer »