Menu Close
 

IPF (India Progress Fund)

Korys veut permettre aux gens de vivre une vie authentique et vise à libérer leur potentiel entrepreneurial.  Grâce à notre investissement dans l’India Progress Fund (IPF), nous allons faire la différence pour les entrepreneurs indiens.

L’Inde a une population jeune (86 % a moins de 55 ans) qui cherche à améliorer son existence par le travail et l’esprit d’entreprise. Néanmoins, le pays fait face à de sérieux défis. 65 % de la population indienne vit dans des zones rurales et pourtant les investissements en capitaux privés se concentrent sur les entreprises urbaines. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs indiens ne parviennent pas à réaliser pleinement leur potentiel.

L’IPF accompagne ces entrepreneurs en investissant dans des prestataires de services financiers et des entreprises de la chaîne de valeur agroalimentaire indienne et, de surcroît, en augmentant leurs chances de réussite par le biais de capitaux patients, de mentorat et d’accès à un réseau Mondial

Incofin IM, investisseur d’impact belge , en collaboration avec Korys en tant qu’investisseur principal, et la Société belge d’investissement pour les pays en développement, le Fonds Manickam (géré par la Fondation Roi Baudouin), Proparco et CDC ont levé plus de 50 millions d’EUR et se concentrent sur le développement rural en Inde par le biais d’investissements en capitaux privés dans les domaines suivants:

  • les prestataires de services financiers qui appliquent des modèles commerciaux ou de souscription innovants ou basés sur la technologie permettant d’accroître l’accès aux populations défavorisées ;
  • les entreprises de la chaîne de valeur agroalimentaire qui appliquent des modèles commerciaux innovants ou basés sur la technologie.

Hari Subramanian, Partner India chez Korys: “Un projet tel que l’IPF, qui vise à apporter un changement positif dans la vie de ceux qui sont défavorisés par divers facteurs économiques et sociaux, procure une immense joie. De plus, il y a une parfaite adéquation entre les objectifs de l’IPF et les principes de durabilité de Korys.”