Menu Close

Liquid Investments

Les actifs cotés ont trois finalités : rendement, stabilité et liquidité. Le tout dans la poursuite de notre objectif global, qui consiste à apporter une contribution positive à l’environnement et à la société. Nous investissons dans un large éventail d’instruments financiers liquides, notamment des actions cotées, des obligations et des fonds spécialisés. Dans ce cadre, nous avons cherché un juste équilibre entre la préservation du capital et un rendement attrayant.

Pour nous assurer que nos investissements sont conformes à nos valeurs (durabilité et responsabilité sociétale), nous tenons compte de la philosophie 3P et des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies pour choisir les instruments financiers. Les secteurs ou entreprises qui ne respectent pas nos valeurs et nos critères sont rayés de la liste de nos possibilités d’investissement.

Korys investit actuellement dans quatre fonds:

  • Galateia est notre fonds d'allocation d'actifs lancé en 2009. Il offre aux investisseurs des rendements solides tout en préservant le capital grâce à son profil de risque défensif. Galateia investit mondialement à travers les principales classes d'actifs, pour autant que celles-ci respectent notre philosophie 3P. Galateia investit par le biais de fonds de tiers en actions et en produits de taux sélectionnés avec soin, ainsi qu'en lignes directes afin de tirer profit de la longue expertise interne en analyses et recherches.
  • Naiades est un pur fonds actions qui investit mondialement dans des actions de grande capitalisation. Celles-ci offrent des produits et/ou des services qui permettent de rendre le futur plus durable. Naiades prend en compte tant CE que les sociétés font (critères SDG des Nations Unies) que COMMENT elles le font (critères ESG). Tout ceci se faisant dans le respect absolu de notre philosophie 3P, le principe fondamental de notre stratégie d'investissement. Naiades peut se targuer d'une historique de rendement solide depuis sa création grâce à son approche d'investissement fondamentale.
  • Le Family Business Fund investit dans diverses entreprises familiales européennes cotées en bourse. Quand peut-on qualifier une entreprise de « familiale » ?
  • Si une famille/un groupe de familles contrôle au moins 20 % du capital.
  • Si au moins un membre de la famille actionnaire est membre du comité de direction et/ou du conseil d’administration.
  • Le Hidden Champions Fund investit dans diverses entreprises européennes cotées que l’on pourrait qualifier de « perles cachées ». Il s’agit d’entreprises très prospères qui ne sont pas sous les feux de la rampe, mais qui ont une grande part de marché dans leur secteur d'activité. Il s’agit généralement de petites organisations qui proposent des produits uniques (innovants) dans des niches bien précises. Elles se distinguent davantage au niveau de la qualité que des prix bas. Ces entreprises se caractérisent par une organisation stricte, des processus simples et une orientation claire. Autre critère de sélection important : leur produit fini ou leur service doit contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Le fonds est géré de façon active (sans indices de référence) et détient environ 50 positions à forte conviction.