Menu Close

à propos de nous / articles de presse

Korys rejoint l'aventure du fabricant de vélos néerlandais Santos Bikes

Hal/Nieuw-Vennep, le 19 octobre 2021 – Korys rejoint l’aventure de l’entreprise néerlandaise Santos Bikes. Santos est un fabricant de vélos indépendant qui produit des vélos durables, de haute technologie et sur mesure pour chaque cycliste. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Korys qui met l’accent sur le consommateur soucieux de sa santé et de son impact sur l’environnement. L’engagement de Robbert Rutgrink, fondateur et CEO de Santos, et de l’investisseur Robert Vaneman, qui est également le CFO actuel de Santos, reste inchangé. Après 4 ans, Think2Act passe le flambeau à Korys, mais garde un très bon souvenir de cette collaboration.

‘La mobilité durable et un mode de vie sain sont des thèmes sur lesquels nous voulons continuer de miser. En outre, le vélo occupe une place de plus en plus importante en la matière, tant d’un point de vue récréatif que fonctionnel. La pandémie n’a fait qu’accélérer ce processus,’ nous confie Thomas De Kempeneer, Investment Director chez Korys. ‘Santos aura désormais accès aux connaissances et à l’expertise du vaste réseau de Korys et nous sommes impatients de collaborer avec la direction de Santos et de poursuivre ensemble le développement et la croissance au sein de l’entreprise.’

Robbert Rutgrink, le fondateur de Santos, ajoute : ‘Nous remarquons une augmentation croissante de la demande venant de l’étranger et nous voyons un fort potentiel de croissance. Avec l’arrivée de Korys, nous accorderons dès lors toute l’attention nécessaire à notre expansion géographique et à l’élargissement de notre offre. ‘

Outre les vélos sur mesure pour les consommateurs, Santos fabrique également des vélos de patrouille pour les organisations professionnelles. Grâce à la durée de vie extrêmement longue et à la grande fiabilité de ses vélos, Santos fournit les services de police, nationales et internationales, depuis plus de 15 ans.

‘Nous sommes très satisfaits du bilan de ces dernières années. Santos a évolué de façon significative, notamment grâce à sa philosophie de personnalisation orientée client et au caractère durable des vélos Santos,’ déclare Pieter Walravens de chez Think2Act. ‘Korys est un nouvel actionnaire puissant qui rejoint cette aventure et qui soutiendra à merveille l’équipe de Santos dans sa prochaine phase de croissance. Nous restons évidemment de grands fans de Santos!’

Contacts presse – Korys

Sabine DERAEVE – sabine.deraeve@korys.be / tel: +32 (0)  496 22 20 18

Tina LORIS – tina.loris@korys.be /tel: +32 (0)2 318 25 27

Contact presse – Santos Bikes

Robbert RUTGRINK – robbert@santosbikes.com / tel: +31 (0) 252 426 123

A propos de Korys:

Korys est la société d’investissement de la famille Colruyt. Elle gère aujourd’hui plus de 4,5 milliards d’euros d’actifs. Korys gère, entre autres, activement des participations dans des entreprises privées, prenant ses décisions d’investissement dans une perspective à long terme et sur base de critères économiques (Profit), sociaux (People) et écologiques (Planet) stricts. Korys vise à créer de la valeur durable dans 3 écosystèmes majeurs : les Sciences de la Vie, la Transition Energétique et le Consommateur Averti (« Conscious Consumer »). Pour ce faire, Korys peut compter sur une équipe motivée de 30 professionnels basés en Belgique et au Luxembourg.

Pour plus d’info visitez : www.korys.be

A propos de Santos Bikes:

Santos Bikes est une marque de vélos néerlandaise indépendante animée par une passion pour les vélos, un amour immense pour la qualité et une politique R&D innovante. Cette entreprise a été fondée en 1997 par Robbert Rutgrink, un vététiste talentueux qui a construit son premier vélo alors qu’il était adolescent.

L’objectif de Santos est de fabriquer le meilleur vélo pour chaque cycliste unique. Avec le bon cadre pour une position assise agréable et ergonomique, le meilleur entraînement adapté aux souhaits spécifiques et la possibilité unique de faire assembler le vélo de façon entièrement personnalisée. Chez Santos, il n’est pas question de production à la chaîne, mais d’une fabrication sur mesure, où la durabilité demeure une priorité.

Chaque vélo Santos est composé de pièces uniques, conçues spécialement par la marque, pour la meilleure expérience possible. Elles sont parfois bien en évidence sur les modèles et parfois à peine visibles. Cela permet de favoriser davantage la modularité, la durabilité et la facilité d’utilisation de chaque vélo.

Tous les vélos sont fabriqués sur mesure dans l’usine de Santos, qui se trouve juste à la sortie d’Amsterdam. Santos possède un vaste réseau de distributeurs, principalement aux Pays-Bas et en Belgique. L’entreprise exporte également ses vélos dans le monde entier.

Pour plus d’info visitez : www.santosbikes.com

 

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Aperçu