Menu Close

à propos de nous / articles de presse

Urbantz lève 6 millions d’euros pour devenir le leader européen de la gestion de la livraison du dernier kilomètre

Bruxelles (Belgique), le 12 mars 2020 – Urbantz, une entreprise technologique qui propose une solution SaaS innovante pour la livraison durable et optimisée du premier et du dernier kilomètre, a mené à bien son tour de financement de série A pour 6 millions d’euros avec Korys, ETF Partners et les actionnaires existants.

Urbantz est un pionnier dans l’optimisation des livraisons du premier et du dernier kilomètre, soit la partie du parcours des colis qui mobilise le plus de ressources. Il s’agit de la deuxième levée de fonds pour Urbantz après un premier amorçage en 2018. L’investissement de Korys et d’ETF Partners s’inscrit tout à fait dans les valeurs et de la stratégie de l’entreprise. Elle développe en effet un logiciel et une technologie qui contribuent à un modèle de logistique urbaine plus durable sur le plan environnemental, en particulier chez les détaillants et les prestataires logistiques.

Jonathan Weber, CEO d’Urbantz, commente la récente levée de fonds: « Nous sommes fiers de clôturer la levée de fonds de série A avec des investissements de la part de fonds de premier plan tels que Korys et ETF Partners. Leur engagement prouve la confiance accordée au produit et à la stratégie d’Urbantz. Notre solution vise à aider le secteur à digitaliser les services de livraison tout en réduisant l’impact environnemental de la logistique sur les villes. Nous continuons à nous améliorer avec des partenaires solides qui, comme nous, sont mus par l’innovation et la durabilité. »

« L’équipe d’Urbantz a créé un produit fantastique qui résout certains des problèmes majeurs pour les livreurs du dernier kilomètre », explique Fabrice Bienfait, d’ETF Partners. « La plateforme de gestion des livraisons d’Urbantz peut avant tout contribuer à optimiser ce segment de la chaîne d’approvisionnement et à réduire son impact sur nos villes », ajoute-t-il.

Brieuc de Hults, chez Korys : « Nous sommes impressionnés par la valeur ajoutée qu’Urbantz apporte en améliorant durablement l’efficacité de la livraison du dernier kilomètre ». Il poursuit : « Urbantz a réussi à se forger une solide réputation sur ce marché en pleine croissance et nous sommes impatients de soutenir davantage cette expansion. »

Avec des clients en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis, Urbantz utilisera les fonds de ce tour d’investissement pour investir davantage dans le développement et la commercialisation de produits afin de renforcer sa position sur le marché européen et de consolider ses équipes.

A propos d'Urbantz

Urbantz est une plateforme de gestion des livraisons qui permet de gérer, d’optimiser et de contrôler les opérations du premier et du dernier kilomètre, de la commande initiale au destinataire final. Cette solution SaaS primée permet aux détaillants, aux acteurs de l’e-commerce et aux transporteurs d’offrir aux destinataires une expérience de livraison exceptionnelle. Urbantz soutient déjà les opérations d’enseignes bien connues telles que Carrefour, CityDepot et C-Discount. urbantz.com

A propos de Korys

Korys est la société d’investissement de la famille Colruyt. Elle gère aujourd’hui plus de 4,5 milliards d’euros d’actifs. Korys vise à créer de la valeur durable dans 3 écosystèmes majeurs : Life Sciences, Energy Transition et Conscious Consumer. www.korys.be

Over ETF Partners

ETF Partners soutient les entrepreneurs talentueux et les équipes de gestion en leur fournissant des capitaux d’investissement et en leur permettant d’acquérir de l’expérience. Ses fonds proviennent d’investisseurs institutionnels, de grands groupes et de family offices. ETF Partners crée de la valeur en investissant dans des entreprises technologiques qui font la différence. C’est ce que l’entreprise appelle la « durabilité par l’innovation ». etfpartners.capital

 

Partagez cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin