Menu Close

Stratégie d’investissements

Les 3P comme principe fondamental

La philosophie 3P (People, Planet, Profit) est la pierre angulaire de notre stratégie d’investissement. A travers chaque investissement (et pour l’ensemble de notre portefeuille), nous nous efforçons de créer de la valeur ajoutée sur le plan social, écologique et économique.

 

Investir à travers 3 axes

Afin de garantir la diversification et la gestion des risques de notre portefeuille, nous associons les participations directes, les fonds d‘investissement et les liquid investments.

 

3 grands écosystèmes

Nos investissements couvrent trois grands écosystèmes : la transition énergétique et les énergies renouvelables, les sciences de la vie et le consommateur averti (conscious consumer). Étant une société d’investissement, nous nous concentrons sur ces écosystèmes durables, afin que nos connaissances spécialisées prennent tout leur sens.

 

Nous sommes convaincus qu’un rendement attractif est parfaitement réalisable tout en ayant un impact positif sur l’homme, l’environnement et la société.

Où faisons-nous la différence ?

En tant que spécialistes d’investissement positifs et engagés, nous faisons la différence par notre approche humaine, notre expertise technique et notre persévérance. Nous pouvons, en outre, compter sur la participation active de notre conseil d’administration et sur le soutien d’un vaste réseau d’experts et de conseillers seniors à chaque étape du processus d’investissement.

Les forces de Korys :

  • Un « family office » financièrement indépendant : Korys n’est en effet pas lié par des intérêts commerciaux.
  • Du capital patient : notre base financière solide permet un engagement à long terme.
  • Un savoir-faire : notre équipe d’une trentaine de professionnels possède les connaissances et l’expertise nécessaires pour soutenir les équipes managériales.
  • We go the extra mile : Korys est un partenaire loyal et accessible qui investit du temps et de l’énergie.
  • Une approche holistique : nous sommes attentifs à l’impact sur l’homme, à l’environnement, à la culture d’entreprise, à l’esprit d’innovation, au potentiel de croissance des individus et des équipes.